Nous mettons notre expertise en ingénierie appliquée aux anticorps au service de chercheurs pionniers dans le but de faire progresser les avancées en matière d’immunologie et de mettre au point des médicaments différenciés pour les patients.
L’innovation et la co-création sont au cœur de notre stratégie. Nous intégrons nos capacités uniques d’ingénierie des anticorps à l’expertise approfondie de nos partenaires en médecine et en biologie. En innovant, nous avons construit un large portefeuille de solutions immunologiques potentielles différenciées à offrir aux patients.
Nous innovons à la fois dans la région variable ou région V (où les antigènes et les protéines étrangères sont reconnus) et dans la région constante ou région Fc (où les anticorps modulent d’autres cellules du système immunitaire) :
Une suite unique de technologies permet le développement de produits différenciés contre de nouvelles cibles.
Le système immunitaire est le système de défense de l’organisme contre les infections et autres maladies. Dans le cas des maladies auto-immunes, le système immunitaire identifie à tort une partie de son propre corps comme un envahisseur et produit des anticorps pour attaquer ses tissus et ses cellules. Dans de nombreux cas, nous ignorons ce qui pousse le système immunitaire à déclencher cette réponse auto-immune.
argenx mène des recherches sur plusieurs maladies auto-immunes dont la myasthénie auto-immune, la thrombocytopénie immune, la neuropathie inflammatoire démyélinisante chronique et le pemphigus vulgaris.
Dans chacune de ces maladies, un type particulier d’anticorps appelé IgG (immunoglobuline G) est souvent à l’origine de la maladie.
Pour en savoir plus sur nos molécules en développement, rendez-vous sur le site argenx.com.